Les Rencontres : Microsoft Project et PS Server pour les départements informatiques

Rencontre

 

Cette présentation est destiné à faire partager l’analyse de e-Labor Conseil SAS, partenaires Microsoft certifié en Gestion de projet et de portefeuille, sur les bénéfices de la version 2010 de Microsoft Project  et de Microsoft Project Server 2010 pour les départements informatiques, qu’ils soient publics, ou privés. 

Date de la session : à convenir ensemble avec contact@e-labor.fr
Horaire de début de session : 14h15

Horaire de fin de session : 16h  Prix : Gratuit

Agenda

·         Retour d’expérience sur Microsoft Project en matière de gestion de plan de charge 

·         Retour sur la version 2013 de Microsoft Project Professionnel et ses apports qui vont changer la donne

 ·         Retour sur la version Server 2010, ses nouveautés fonctionnelles, et ses améliorations significatives

 ·         Questions réponses 

Description 

Sur la base d’une étude de cas  -multiplicité de demande de projets et faiblesse des ressources internes – cette présentation illustre la valeur ajoutée de Microsoft Project et  du déploiement de Microsoft Project Server : sur la base d’un référentiel de gestion de projet partagé, une gestion collaborative des délais des charges et des termes financiers de l’ensemble des projets.

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Nouveautés clés de la solution collaborative 

  •  Interface utilisateur 
  • Notion de fiche de demande de projet  par département et de workflow sur les fiches projets 
  • Gestion d’inventaire des demandes de projets et optimisation du plan d’action 2011
  • Intégration des axes « politiques » du Schema Directeur Informatique dans l’esprit des demandeurs
  • Puissant Moteur de reporting  clé en main pour faciliter l’aide à la décision sur le plan de charge et sur les données financières   
  • Gestionnaire d’équipe totalement graphique (glisser déplacer de ressources)    
  • Vision multiprojet plus complète
  • Pré-allocation de ressources génériques  par simple tableau évitant un trop gros travail de saisie du prévisionnel « macro »
  • Gestion du financement des projets et des financeurs par département ·        
  • Pour un suivi très macro des projets stratégiques : mode collaboratif quasi gratuit pour commencer ·        
  • Pour les organisations plus mures : Les feuilles de temps à entrée centralisée, diffusion bipartite et délégation 

Qui est concerné ?

Secteur privé : sociétés de services, banques, assurances, entreprises de plus de 200 personnes Professions:  DSI, Responsable d’application, Maitre d’ouvrage informatique, maitre d’œuvre informatique  , PME/PMI Nouveau !

Secteur public et parapublic : collectivités locales et territoriales, Ministères, Agences, Bailleurs sociaux, Association Régionales des Organismes Sociaux, Universités, 

 



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